Ainsi, ce sont deux géants de la messagerie en ligne qui s'invitent enfin sur Android Wear, l'OS de Google spécialement étudié pour les objets connectés.

WhatsApp-logo  Derniers à intégrer la plateforme : Facebook Messenger et Whatsapp, des messageries populaires qui rejoignent les 200 autres applications proposées sur l'App Store dans la partie réservée à Android Wear.

Facebook Messenger s'installera ainsi sur les écrans les plus petits, dont la G Watch de LG ou la Gear Live de Samsung, pour afficher des notifications, permettre d'effectuer des réponses vocales ou d'envoyer des " j'aime" simplement en touchant l'écran.

Whatsapp quant à elle se décline sous la forme d'une bêta, disponible en APK depuis son site officiel uniquement pour l'instant. L'appli propose de répondre aux messages reçus par la voix ou de sélectionner parmi une liste de réponses préenregistrées comme ( Oui, LOL, On se voit bientôt).

Reste désormais à savoir si les applications de messageries trouveront bien leur place sur les dispositifs comme les montres connectées, dont les écrans souvent petits se révèlent inadaptés à ce type de service.