De nombreux utilisateurs Windows Phone à travers le monde ont en effet remarqué que la batterie de leur smartphone se vidait de manière anormale lorsqu’ils installaient l’application de messagerie WhatsApp. Des tests sur un Lumia 920 équipé des dernières versions de l’application et de l’OS Microsoft ont confirmé la chose et montré une batterie vidée en 12 heures avec WhatsApp fonctionnant en arrière-plan, alors qu’elle se tenait aisément une journée sans l’application installée et dans les mêmes conditions d’utilisation. Avec un Lumia 1520, la batterie se retrouvée vidée à 50 % avec l’application après une journée d’utilisation. Sans l’application, on perd seulement 20 à 30 %.

WhatsApp   
WhatsApp sur Android ( cliquer pour agrandir )

Un tel souci de consommation n’est pas noté avec les smartphones utilisant Android ou iOS. Il y a donc réellement un souci de compatibilité entre WhatsApp et Windows Phone. Surtout qu’une précédente mouture était déjà censée résorber le problème.

Ni Microsoft ni WhatsApp ne se sont exprimés sur le sujet. Mais au regard du nombre important de plaintes sur les forums, il est évident que les deux groupes planchent activement sur le problème. En attendant un mieux, la seule solution reste la désactivation de l’application en arrière-plan et la vérification par soi-même des messages. Ou plus radical encore : la désinstallation de l’application...

Source : Softpedia