Avec un processeur ARM Cortex-A9 dual-core 1,2 GHz, un écran 4,3 pouces qHD ( 960 x 540 pixels ), deux logements SIM, un support 4G / LTE, une connectivité Bluetooth 2.1 ou encore une batterie 1 590 mAh, le smartphone Boeing Black n'est pas de ceux qui bombent le torse avec une configuration musclée.

Avec ses 1,3 centimètre d'épaisseur et ses 170 grammes sur la balance, il ne joue pas non plus dans la catégorie des ultra minces ou des ultra légérs.

Boeing Black  
Le smartphone Boeing Black ( cliquer pour agrandir )

Ce modèle sous système Android – version non précisée – met en revanche en avant la sécurité des données qu’il embarque. Celui-ci offre notamment un chiffrement matériel pour les données stockées et la possibilité de les effacer automatiquement en cas du démontage de l’appareil. On évoque aussi des communications sécurisées.

Autre point intéressant : sa modularité. En retirant le capot arrière, on peut en effet remplacer la batterie d’origine pour un modèle de plus grosse capacité afin de gagner en autonomie, et ajouter de nouveaux composants comme un émetteur-récepteur satellite.

Aucune information pour le moment concernant la disponibilité et le prix.