Watson est actuellement le plus populaire des supercalculateurs outre Atlantique, développé par IBM, il est capable de répondre à des questions soumises sous la forme de langage naturel grâce à ses facultés hors normes lui permettant d'analyser très rapidement et très efficacement des quantités incroyables de données.

ibm-watson2  Et c'est ce que souhaite proposer IBM aux possesseurs de smartphones : leur apporter les services du supercalculateur sous une forme qui reste encore à définir. La société a ainsi annoncé lancer un concours destiné aux développeurs mobiles, les invitant à créer une application basée sur le cloud utilisant la technologie de Watson.

L'idée d'IBM est d'utiliser l'informatique cognitive pour créer des applications mobiles basées dans le Cloud. Avec la quantité de données stockées dans les serveurs Cloud, IBM pense qu'un système comme Watson devient de plus en plus nécessaire pour renvoyer des résultats de recherche rapidement, mais surtout pour retourner des informations pertinentes aux utilisateurs.

Les idées des développeurs seront récoltées jusqu'au 31 mars prochain et les gagnants seront désignés le 31 mai après avoir développé des prototypes d'applications. Ils remporteront non seulement le soutient d'IBM dans le développement de leur application finale, mais également un accès à la sandbox de Watson.

Plus que jamais, IBM souhaite changer la façon dont les utilisateurs interagissent avec la technologie mobile, et développer des solutions qui permettent aux dispositifs de savoir ce que nous voulons avant même qu'on ne leur pose la question.

Source : Dvice