Après un smartphone Moto X en grand milieu de gamme, Motorola Mobility avait proposé un terminal Moto G en entrée de gamme, avec des caractéristiques attractives pour un prix plutôt agressif qui le positionne à moins de 200 dollars / 200 €.

Depuis quelques semaines se précise l'arrivée prochaine d'un nouveau modèle orienté vers les marchés émergents et descendant encore plus bas en prix. Le Moto E, dont les caractéristiques supposées ont été avancées il y a quelques semaines, pourrait donc marquer un nouveau palier dans un jeu économique qui amène le prix des smartphones à baisser drastiquement pour capter de nouveaux marchés.

Moto E prix

Jusqu'où pourrait descendre le prix du Moto E ? Le site Zauba sur les importations en Inde donne peut-être un indice. Il fait référence à un lot de 1300 Moto E livrés début mai à Bangalore, pour un montant de 8,23 millions de roupies (137 000 dollars), ce qui amène le tarif unitaire à 6330 roupies, soit environ 105 dollars.

En ajoutant les marges des revendeurs et autres frais, cela pourrait donner un prix final autour de 130 à 140 dollars, pour un smartphone qui devrait offrir un affichage 4,3", un processeur dual core 1,2 GHz avec 1 Go de RAM et 4 Go d'espace de stockage interne, ainsi qu'un APN 5 megapixels au dos.

Source : AndroidOS.in