À l’image du Sud-coréen Samsung, qui est un grand spécialiste de la chose et qui vient justement de présenter la version mini de son Galaxy S5 ( avant de peut-être dévoiler la version Tizen ), son compatriote LG va proposer différentes déclinaisons de son smartphone vedette le G3.

LG G3  
Le smartphone LG G3 avec son écran 2K / UHD ( cliquer pour agrandir ) 

En plus du G3 Beat, qui s’apparente à la variante Mini et qui a déjà fait l’objet d’une news dans nos colonnes, il y aura également des G3 Lite, G3 Vigor et G3 Vista. C’est en tout cas les noms que le fabricant a déposé les 20 et 25 juin derniers auprès des organismes US gérant les marques déposées.

Sans compter le G3 Prime, que certaines rumeurs évoquent et qui serait une évolution du G3 premier du nom prenant appui sur la plate-forme Qualcomm SnapDragon 805, considérée comme la plus puissante du moment et donc incontournable pour tout flagship qui se respecte. De quoi parfaire un modèle dont la presse fait régulièrement les éloges.

On attend maintenant l’officialisation de ces différentes variantes pour découvrir leurs caractéristiques et les marchés / opérateurs qui en bénéficieront.