Apple compte offrir une dimension sociale à son service de cartographie Maps lourdement critiqué par le passé et boudé au profit de Google Maps. Et pour ce faire, c'est vers Spotsetter que la firme s'est tournée.

Apple Plans  La firme de Cupertino vient ainsi de racheter la start-up pour une somme encore inconnue. Spotsetter est un moteur de recherche exploitant le big data pour personnaliser la recherche d'adresses. Le moteur exploite donc les contenus Facebook, Twitter, Instagram et autres réseaux sociaux pour renvoyer des informations, commentaires, avis sur certaines adresses ou points d'intérêt.

L'application proposait également de renvoyer une liste de ses contacts fréquentant certains restaurants à l'utilisateur, là encore en fonction des données partagées sur les réseaux sociaux. Spotsetter misait ainsi sur le partage de la communauté en ligne pour favoriser la découverte de nouveaux lieux.

Spotsetter analyse ainsi une trentaine de sites spécialisés ( Michelin, Zagat, Yelp ...) afin de proposer plus de 2 millions d'éléments relatifs à plus de 100 000 lieux.

Apple souhaite voir ces informations arriver sur Plans, mais aussi mettre la main sur d'anciens ingénieurs de Google, puisque l'un des cofondateurs de Spotsetter n'est autre qu'un membre de l'équipe ayant travaillé sur Maps entre 2007 et 2010. Depuis le rachat, l'application Spotsetter est fermée, avant de trouver une nouvelle vie directement au sein de Plans.

Source : TechCrunch