Dans les prochaines semaines, Google va retirer la suite de productivité Quickoffice de Google Play et de l'App Store. Pour les utilisateurs existants, ils pourront toujours y avoir recours mais elle ne bénéficiera plus d'aucune nouvelle fonctionnalité.

Google-docs-edition-office Google avait racheté l'éditeur Quickoffice en juin 2012. La suite était devenue gratuite pour tous les utilisateurs Android ou iOS avec un compte Google en septembre dernier. Elle a aussi été intégrée à KitKat. Dès lors, la possibilité de traiter des fichiers Office sans une phase de conversion préalable pour une édition.

Mais Quickoffice n'a plus véritablement de sens pour Google compte tenu des dernières évolutions des applications Docs, Sheets et Slides ( traitement de texte, tableur et présentation ) que ce soit sur le Web et pour leurs applications mobiles.

Lors de sa conférence Google I/O, la firme de Mountain View a indiqué que les applications mobiles intègrent l'édition de document Office, et également directement depuis Google Drive grâce à une nouvelle extension pour Chrome.