Apple pourrait changer de stratégie cette année et annoncer l'ensemble de ses nouvelles générations d'appareils mobiles au même moment lors d'une conférence donnée mardi 9 septembre 2014, au lieu de deux événements en septembre et octobre.

iPhone 6 front  Ce choix créerait un rush chez les fournisseurs de composants et assembleurs en Asie, mobilisant une très grande partie des capacités de production au profit du groupe californien...et au détriment des autres marques qui pourraient connaître retards et pénuries de composants pour leurs propres produits.

Le site TechCrunch indique également que les spécialistes des livraisons de colis comme FedEx et UPS s'inquiètent déjà de l'énorme logistique qu'impliqueront les livraisons de dizaines de millions d'appareils mobiles siglés Apple lancés en même temps.

Le groupe de Cupertino utiliserait sa puissance économique pour prendre d'assaut les circuits de distribution, au point de court-circuiter la distribution des autres fabricants de produits électroniques. Et les analystes sont déjà très optimistes sur les volumes d'iPhone 6 écoulés sur l'année 2014, avec des estimations allant jusqu'à plus de 60 millions d'unités.

Au point de menacer ponctuellement sur la fin d'année la position de leader de Samsung ? Certains observateurs le pensent, d'autant plus que le géant coréen a déjà évoqué un tassement de sa croissance dans les mobiles, qui représente la plus grande partie de son chiffre d'affaires.

Source : TechCrunch