Microsoft a pensé à ceux qui hésitent encore à franchir le pas vers son écosystème mobile et se demandent s’ils s’en sortiront aussi bien que sur leur mobile actuel, en mettant en ligne un émulateur Windows Phone. Grâce à celui-ci, qui est accessible depuis le navigateur Web de votre ordinateur, on peut en effet découvrir la personnalisation de l’écran d’accueil, la conversation SMS, la lecture musicale, la capture photo ou le téléchargement de nouvelles applications. On y aperçoit aussi l’assistant virtuel Cortana.

Cela dit, si vous en avez l’occasion, rien ne vaut une prise en main dans une boutique opérateur ou dans une boutique spécialisée, voire un essai en conditions réelles sur le modèle d’une proche. On peut toutefois apprécier l’initiative, qui intervient alors que les smartphones Windows Phone 8.1 comme le Nokia 635 arrivent sur les étals et que la mise à jour Windows Phone 8.1 commence à être déployée. À quand la version française ? Il faut en effet se contenter de l'anglais.

Découvrir Windows Phone

Windows Phone 1  
L'émulateur Windows Phone ( cliquer pour agrandir )

Toujours concernant Windows Phone, on peut rappeler le nouvel écran de verrouillage qui devrait être proposé en version bêta d'ici peu, avec comme exigence une mémoire vive de 1 Go. Celui-ci permettra davantage de personnalisation.

On peut également rappeler qu'il deviendra l'unique système dans lequel Microsoft compte mettre ses billets. Au regard des dernières déclarations, les carottes semblent en effet cuites pour les Nokia X sous Android, comme pour les Nokia Asha sous S40.

Windows Phone Lockscreen  
Le nouvel écran de verrouillage à venir ( cliquer pour agrandir )

Source : LesMobiles