Jusqu'ici, la technologie GRID proposée par Nvidia limitait son flux renvoyé vers l'utilisateur à une définition 720p. Le service de Cloud Gaming de la marque était en quelque sorte bridé pour une période de test, mais surtout parce que la qualité déployée nécessitait déjà une connexion à Internet rapide : 10 Mbps ainsi qu'une latence inférieure à 60 ms.

Nvidia Shield  Pour les joueurs qui auraient accès à la fibre, Nvidia débloque aujourd'hui son service pour proposer des jeux en 1080p à 60 fps, il faudra néanmoins disposer d'une connexion affichant une vitesse d'au moins 30 Mbps.

Il faudra effectuer une mise à jour de l'application Android Shield Hub qui assure la connexion au service GRID, le tout continue toutefois d'afficher l'étiquette bêta, la version finale étant prévue pour la fin du mois.

35 titres sont compatibles avec la définition Full HD. Bonne nouvelle pour les Européens, Nvidia compte prochainement installer un deuxième serveur en Europe pour assurer de meilleures performances. Actuellement, le seul serveur européen dédié au service est localisé en Irlande.