Comment encourager les clients à consommer ? En leur proposant toujours plus de facilité dans le règlement de leurs achats, et sur ce terrain, Amazon pense avoir une carte à jouer.

Amazon card reader  Selon des sources internes au groupe, Amazon pourrait ainsi être en train de développer l'Amazon Card Reader qui se présenterait comme un dispositif mobile connecté à un smartphone capable de lire les bandes magnétiques des cartes de crédit.

9to5Mac a récupéré des documents ( une liste de fournitures de la chaine Staples) sur lesquels ont peut constater le nom du dispositif, situé juste au-dessus du Paypal Here Mobile Card Reader et du Stapels Credit Card Reader, deux autres dispositifs qui permettent aux commerçants de collecter les paiements de leurs clients en passant un smartphone. Des modules très abordables pour les commerçants, puisque leur prix ne dépasse pas les dix dollars.

Amazon pourrait ainsi se lancer dans une concurrence farouche pour s'imposer auprès des petites boutiques physiques du monde entier, et ce, dès le 12 aout prochain d'après 9to5Mac.

Concernant le dispositif en lui même, il se brancherait sur la prise casque d'un smartphone ou d'une tablette. Il suffirait pour le commerçant de lancer l'application dédiée pour afficher le montant à prélever, puis à faire glisser la carte bancaire du client dans l'appareil pour que la transaction soit validée. Le client reçoit alors un reçu directement sur son smartphone. Bien évidemment, Amazon devrait toucher une commission sur chaque transaction effectuée avec son dispositif, dont le montant reste pour l'instant inconnu.

Source : 9to5Mac