Bouygues Telecom vient ainsi de mettre en ligne son site comparatif des offres ADSL. Le but est simple : démontrer par A + B en un clin d'oeil au consommateur que son offre Bbox est la moins chère...

comparatif bbox  On peut ainsi voir l'offre Bbox à 19,99 € par mois de Bouygues remporter haut la main le comparatif des prix avec les forfaits proposés par Free, SFR ou Orange...

Sur le principe, Bouygues reprend le comparatif déjà déployé pour vanter les mérites de sa couverture 4G sur le secteur mobile, sauf que dans l'Internet fixe, un grand absent manque à l'appel.

Et l'oubli ne peut être le fruit du hasard, puisqu'il s'agit d'Alice. On se souviendra ainsi comment Martin Bouygues annonçait faire faire 150€ d'économies par an aux abonnés ADSL avec on offre... Et comment Free avait réagi en positionnant le forfait ADSL d'Alice tout juste 1 centime en dessous de celui de Bouygues.

Car chez Alice, à prestations comparables ( en dehors des 165 chaines TV intégrées à la Bbox contre seulement 90 chez Alice ), le forfait ADSL 2+ est à 19,98 euros. De quoi prendre la première place du comparatif de Bouygues si Alice n'était pas volontairement passée à la trappe.

Facile dans ce cas de se faire passer pour le moins cher ou le plus performant quand on oublie de se comparer à l'intégralité des services concurrents... On notera qu'Alice n'est pas le seul oublié du comparatif puisque les forfaits proposés par Numéricable, OVH ou Prixtel manquent également à l'appel.

Alors certes, le site publié par Bouygues a valeur promotionnelle... Mais à trop se faire passer pour un comparatif objectif, on frôle la duperie. D'ailleurs, les opérateurs se sentant lésés dans l'affaire pourraient se tourner vers Bouygues pour demander à apparaitre dans le comparatif.

Source : Freenews