Comme son compatriote Sony et d’autres, le constructeur Sharp a profité du rendez-vous IFA à Berlin pour présenter ses nouveaux produits Ultra HD 4K. On a ainsi découvert une famille de téléviseurs UD20 capable d’afficher une définition 3 840 x 2 160 pixels avec un taux de rafraichissement de 60 Hz et des effets 3D, mais aussi pourvue d’un système audio d’origine Yamaha.

Sharp UD20  
Le téléviseur UD20 avec son cadre aluminium ( cliquer pour agrandir )

Côté contenus, on pourra passer par un portail dédié nommé AQUOS NET+, grâce à la liaison Wi-Fi, ou piocher dans les appareils de la maison, grâce à des ports HDMI / USB et des connectivités Wi-Fi / Miracast. Ceux n’étant pas en 4K à l’origine seront convertis grâce à l’upscaling.

Pour la prise en main, il est possible d’utiliser le tactile de la tablette ou du smartphone, mais aussi la gestuelle et la voix, grâce à des applications disponibles sur l’App Store et le Google Play.

Les références LC-60UD20 ( 60 pouces / 152 centimètres ) et LC-70UD20 ( 70 pouces / 177 centimètres ) arriveront sur les étals courant septembre aux prix respectifs de 2 999 et 3 999 euros. On vous l'avait dit plus haut, ça pique un peu les yeux.