De provocations en poursuites judiciaires diverses, le polémiste Dieudonné se voit aujourd'hui privé de parole sur la plateforme YouTube qui vient tout simplement de fermer son compte et de supprimer sa chaine vidéo.

dieudonné foley  Le choix de Google vient en réponse à une ultime provocation de l'humoriste et d'une vidéo parodiant la décapitation du journaliste américain James Foley par un groupe terroriste et dont le cas met en émoi l'Amérique tout entière.

Les équipes de Google France auraient donc prix la décision de supprimer le compte de l'artiste, après avoir supprimé la vidéo en question.

Sont évoquées comme toujours les règles d'utilisation et notamment l'interdiction de publication de contenu appelant à la haine ou à la violence. Dans la vidéo, Dieudonné faisait un parallèle entre la décapitation du journaliste et la guillotine utilisée en France jusqu'en 1981 lors des peines capitales.

La justice française pourrait également ne pas laisser cette vidéo sans réponse, puisqu'une enquête préliminaire serait déjà en cours pour " apologie d'actes de terrorisme".

Après son bannissement de la télévision française, Dieudonné s'était réfugié sur YouTube et les réseaux sociaux pour continuer de diffuser ses messages. Notons d'ailleurs que la dieudosphère a déjà répondu à la suppression du compte de l'artiste puisqu'une nouvelle chaine vidéo a déjà pris le relai et qu'elle rassemble déjà plus de 30 000 fans.