Microsoft annonce aujourd'hui un " nouveau MSN ". Par cette annonce, il faut comprendre une refonte du portail MSN qui est organisé autour d'une dizaine de rubriques. Pour le moment, ce nouveau MSN, pour lequel l'accent est mis sur la personnalisation, est à découvrir dans une version bêta.

MSN-beta-1   MSN-beta-2  

De manière générale, on retrouve le même type de flexibilité que celle proposée avec les applications Bing connues des utilisateurs de Windows 8 et Windows Phone, tandis que les services de Microsoft sont accessibles en haut de page aux côtés de Facebook et Twitter.

MSN-beta-3   MSN-beta-4  

Si le portail a été conçu pour s'adapter à toutes les plateformes dont mobiles, la surprise est d'apprendre que dans les prochains mois, Microsoft va proposer sous la marque MSN une suite d'applications sur iOS et Android afin de " compléter les applications correspondantes sur Windows et Windows Phone. "

" Vos paramètres seront synchronisés à travers MSN, Cortana, Bing et les autres expériences Microsoft ". Ce changement s'inscrit dans la mouvance du " mobile et cloud d'abord " voulue par le PDG de la firme de Redmond Satya Nadella.

Il semble par ailleurs que l'ensemble des applications Bing seront rebaptisées en applications MSN.