Apple en a désormais fini avec l'iPod Classic. Alors qu'on attendait quelques nouvelles d'une éventuelle révision de la gamme d'iPod qui n'a plus subi aucun changement depuis 2012 et la sortie de l'iPhone 5, finalement le signal de la firme de Cupertino est clair puisqu'elle a annoncé l'abandon de l'iPod classic.

iPod Classic  Le modèle dévoilé en 2001 par Steve Jobs avait immédiatement rencontré le succès, et pour cause, il est à l'origine d'une véritable révolution dans la manière d'écouter et d'acheter de la musique.

Équipé d'un disque dur de grande capacité ( jusqu'à 160 Go pour les plus gros modèles ), l'iPod Classic permettait de conserver toute sa musique avec soi. Son large écran et sa molette cliquable permettaient une navigation aisée, qu'il s'agisse des premiers modèles comme des plus récents inaugurant également quelques fonctionnalités comme le cover flow et même des jeux.

En 13 ans, ce sont 375 millions d'iPod Classic qui se seraient vendus. Malheureusement, en 2007, un petit nouveau, l'iPod touch fait son arrivée... Clone visuel de l'iPhone, il mise sur un écran plus large, des connectivités avancées lui permettant de disposer d'un accès à Internet via le WiFi et donc, directement du marché d'applications d'Apple.