Kantar Worldpanel Comtech, une société qui surveille les ventes mondiales de plusieurs terminaux pour les grandes marques, indique que l'iPhone 6 d'Apple serait à l'origine d'une petite relance du secteur au Royaume-Uni. Ainsi, la sortie du dispositif aurait entrainé une hausse de la vente de smartphone dans le papaysis de l'ordre de 10,4 points de pourcentage, Apple représentant désormais 39,5 % des ventes britanniques de smartphones.

iPhone 6 Plus 03  À travers l'Europe, Android continue de dominer le marché en captant 69,4% des ventes, et ce malgré une baisse de 2,5 points de pourcentages sur le trimestre passé. iOS est quant à lui en progression et gagner 5,7 points de pourcentage pour occuper 20,7% des ventes grâce à l'iPhone 6. Pendant ce temps, Windows occupe 8,7% de parts de marché.

Les experts de Kantar Worldpanel Comtech indiquent qu' "Apple a enregistré une forte progression de ses ventes auprès de l'ensemble des marchés majeurs grâce à la sortie de ses nouveaux iPhone. Sur les marchés les plus importants comme l'Europe, les USA et l'Australie, la part des ventes d'Apple a grimpé. Ce succès est particulièrement évident en Grande-Bretagne où Apple s'accapare la plus grosse part de marché avec 39,5 % des ventes. La plupart des ventes émanent d'anciens clients d'Apple. Plus de 86 % des utilisateurs auraient ainsi profité de la sortie de l'iPhone 6 pour remplacer un ancien iPhone, seulement 5 % des utilisateurs auraient quitté Samsung pour Apple."

L'iPhone 6 reste un produit principalement adressé aux jeunes au Royaume-Uni puisque c'est la tranche 16-24 ans qui représente la majorité des utilisateurs ( 34%). Le principal argument de vente est la compatibilité 4G ( 51%), la taille de l'écran ( 49%) et le design ( 45%).

Grâce à ces ventes, Apple devrait annoncer un chiffre d'affaires record pour ce trimestre, de quoi rassurer les investisseurs et justifier une attente qui a paru bien longue, et une sortie perturbée par un iOS 8 problématique et quelques scandales entre BendGate et HairGate...