Avec sa montre connectée Apple Watch, le groupe de Cupertino tente de séduire le grand public mais il cherche aussi à convaincre le secteur du luxe et de la mode de l'opportunité de son produit high-tech. La keynote de présentation de la smartwatch en septembre comptait beaucoup d'invités du secteur de la mode et plusieurs présentations de la montre ont déjà tenté de faire un rapprochement avec ce segment.

apple-event-apple-watch-edition  Alliée à ses possibilités de personnalisation, la montre sera proposée en plusieurs variantes plus ou moins luxueuses en fonction du programme choisi : sport, quotidien ou luxe. Apple a indiqué jusqu'à présent que les prix démarreraient à 349 dollars mais n'a pas donné la grille tarifaire précise qui distinguera les trois familles.

Le site igen.fr affirme avoir obtenu des informations à ce sujet et indique que l'Apple Watch en version acier inoxydable devrait être proposée un tarif de 500 dollars. Quant aux versions luxueuses Edition en or jaune ou rose, elles seraient commercialisées à des prix entre 4000 et 5000 dollars.

De quoi couvrir une large gamme de prix et d'usages, de l'utilisation quotidienne à une représentation plus chic qui ne sera pas accessible à toutes les bourses.On notera que l'industrie horlogère suisse s'attend à une certaine forme de concurrence de la part d'Apple sur leur secteur, du côté du secteur des montres de luxe à moins de 5000 dollars.

Le site affirme par ailleurs que la date de la Saint Valentin (14 février) serait toujours d'actualité pour un lancement de l'Apple Watch, malgré l'indication par l'une des cadres du groupe d'une commercialisation au printemps.

Peut-être s'agira-t-il justement d'une édition limitée avant le lancement proprement dit. Du côté du secteur de la distribution, on s'intéresserait de près à la montre d'Apple, vue comme un catalyseur potentiel du marché des montres connectées qui se cherche encore.

Source : igen.fr