La chose tombait sous le sens, au regard de la politique adoptée par Motorola Mobility concernant la mise à jour de ses produits, et avait été confirmée par une vidéo. Le smartphone Moto G version 2014 passera bel et bien à Android 5.0 Lollipop.

Il se trouve justement qu’un développeur a reçu ce qui semble être une version grand public, après avoir testé une version développeur. Mais d’après nos confrères de GSMArena, la marque Motorola Mobility n’a pas encore ouvert les vannes pour la mise à jour Android 5.0 Lollipop sur le Moto G cru 2014. Il s’agissait vraisemblablement d’une première salve d’essai. Reste que cela suggère un lancement des plus imminents. En même temps, le LG G3 doit être servi dès cette semaine.

Android-Lollipop-notifications  
Le nouveau design introduit par Android Lollipop ( cliquer pour agrandir )

Rappelons que ce passage à Android 5.0 Lollipop permettra de profiter d’un nouveau design, d’un nouveau système de notifications, d’un mode " Factory Reset Protection " qui empêche une remise à zéro sans mot de passe, d’un meilleur cloisonnement vie perso / vie privée et d’un dispositif kill switch pour la désactivation à distance et le chiffrement des données.

Un mieux est aussi à attendre du côté de l’autonomie, grâce aux briques apportées par le Projet Volta. Des tests réalisés en interne laissaient espérer jusqu’à 2 heures d’autonomie en plus.