Google Nexus 6 On l’attendait pour le 3 novembre 2014 et il aura fallu quelques jours de plus pour le voir débarquer en France via le Google Play. Il faudra toutefois patienter encore quelques heures ou quelques jours pour le commander puisque s'il est bien référencé, un "bientôt disponible" est indiqué.

On parle du Nexus 6, le nouveau smartphone développé par Motorola (Lenovo depuis peu) pour le compte de Google. La phablette est basée sur le design du Moto X de seconde génération (Moto X 2014). Les dos des deux smartphones sont notamment identiques.

Mais, le Nexus 6 dispose d’une écran AMOLED de 5,96 pouces affichant une définition Quad HD (1440 par 2560 pixels). Cela se traduit par une profusion de pixels à l'écran et par une densité de pixels de 493 ppp (pixels par pouce).

Le dernier smartphone Nexus est équipé d’un APN principal avec capteur de 13 MPixels et stabilisation optique, ainsi que d’un second en façade avec capteur de 2 MPixels.

Le Nexus 6 fait donc dans le très grand écran (pour un smartphone) mais aussi dans la Formule 1... des réseaux cellulaires puisqu’il supporte, en plus de la 3G, la 4G LTE de catégorie 6 pour des débits pouvant atteindre en théorie 50 Mb/s (montant) et 300 Mb/s (descendant). Une connectivité complétée par le support du Wi-Fi ac, du Bluetooth 4.1 ainsi que de la norme Qi pour la recharge sans fil.

Rappelons qu’il est animé par le Snapdragon 805 (APQ8064), soit le tout dernier SoC mobile de Qualcomm. On retrouve cette puce dans la version européenne du Samsung Galaxy Note 4. Il s’agit d’un véritable monstre de puissance grâce à ses 4 coeurs Krait 450 cadencés jusqu’à 2.7 GHz et son GPU Adreno 420. Toutefois, le processeur du S 805 n’est pas compatible avec le jeu d’instruction ARMv8-A d’ARM (destiné aux processeurs compatibles 64 bits). On trouve également 3 Go de mémoire vive et une batterie de 3220 mAh pour alimenter l’ensemble.

Décliné en "bleu nuit" et en "blanc nuage", le Nexus 6 sera commercialisé sur le Google Play aux tarifs de 649 euros (32 Go) et 699 euros (64 Go). Un tarif en phase avec les composants qu’il intègre même si les constructeurs chinois (Huawei avec le Honor 6, Xiaomi avec le Mi4, OnePlus avec le One…) nous ont habitués à des tarifs bien plus bas.

Avec une telle grille tarifaire, Google change de positionnement pour ses smartphones estampillés Nexus. On notera également que le Nexus 5 reste en vente sans changement de prix (349 € pour la version 16 Go et 399 € pour la version 32 Go).

Source : 4ugeek