Pour son client email Inbox by Gmail, Google déploie deux nouvelles options en rapport avec la mise en attente de messages. Elles permettront de gagner du temps dans la mesure où elles éviteront le passage par la personnalisation de la mise en sommeil.

Inbox-appareils Directement, il devient ainsi possible de mettre en attente des emails jusqu'au week-end ou la semaine prochaine. Ces options viennent compléter la mise en attente plus tard dans la journée, au lendemain et dans la semaine.

À en croire Google, ces deux nouvelles options étaient très demandées par les utilisateurs. Une autre possibilité est de personnaliser les jours du week-end dans les paramètres de mise en attente. L'intérêt est pour ceux dont le week-end s'étend sur des jours autres que ceux pour la grande majorité des personnes.

Google a lancé Inbox by Gmail en octobre 2014 et a étendu sa disponibilité (sans invitation) en mai 2015, toujours sans remplacer Gmail pour autant. L'application email est proposée pour Android, iOS, ainsi qu'avec les navigateurs Google Chrome, Firefox et Safari sur ordinateur.

La fonctionnalité de mise en attente des emails - ou snooze - a été popularisée par l'application mobile Mailbox. Rachetée par Dropbox, elle a été arrêtée la semaine dernière. Curieux hasard... les petites nouveautés pour Inbox by Gmail ont été annoncées dans le même laps de temps. De son côté, Microsoft a invité les orphelins de Mailbox à essayer son application Outlook, rappelant que des améliorations ont aussi été ajoutées en matière de mise en attente des messages.