Xavier Niel était ainsi invité à s'exprimer sur la sortie de la Freebox Mini 4K mais aussi de son positionnement par rapport à la concurrence. Passées les présentations de la nouvelle Box et du retour du dialogue entre le FAI et Google, il était question de remettre les pendules à l'heure vis-à-vis des autres acteurs du marché.

Xavier-Niel  Ainsi, la Freebox Mini 4K n'a pas à rougir d'une quelconque comparaison avec la Box Miami de Bouygues, notamment sur le fait qu'elle embarque également l'écosystème Android : " Nous, on s'assume, on ne fait pas de surcouche Android."

Concernant SFR-Numéricable, Xavier Niel regrette l'opacité des chiffres avancée par le cablo opérateur, notamment concernant la répartition des abonnés au très haut débit :

"Nos confrères communiquent sur un nombre astronomique d'abonnés très haut débit sans préciser la part de la fibre. Alors, nous aussi on va faire pareil et on le dit aujourd'hui : Free compte 550 000 abonnés très haut débit."

Enfin, c'est avec Orange que Xavier Niel est le plus agacé :

" Orange nous vend un service à prix abusif sur lequel on n'a pas toujours une qualité parfaite parce qu'on a des tuyaux limités par antenne. Il y a des limitations en termes de débits de la part d'Orange. Ce n'est pas nous qui limitons le débit, c'est Orange qui nous dit ' au-dessus d'un certain volume sur des régions, je ne vous en vends pas plus', notamment à Paris. C'est pour cela qu'on déploie notre réseau le plus vite possible, conformément à l'esprit qui nous animait dès le départ."

Xavier Niel a promis de revenir vers la presse très prochainement pour aborder quelques nouveautés du côté du mobile, une nouvelle offensive n'est donc pas à exclure.

Source : 01Net