Le jeu de cartes à succès de Blizzard, HearthStone s'invite ainsi partiellement sur les tablettes Android. Blizzard l'avait promis avant la fin de l'année sur le Google Play Store, le contrat est bien rempli, mais pas pour tout le monde.

HearthStone  8 mois après la sortie de la version iPad, les utilisateurs de tablettes sous Android vont enfin pouvoir s'adonner à des batailles de cartes à la sauce Blizzard, avec toutefois quelques restrictions.

Ainsi, tous les pays ne sont pas immédiatement concernés par cette sortie. Le titre n'est accessible que depuis 3 contrées : la Nouvelle-Zélande, l'Australie et le Canada. Mais Blizzard souhaite rassurer les joueurs, le déploiement mondial est prévu " dans les prochains jours".

Quand bien même le titre profiterait d'une sortie internationale, tout le monde ne pourra pas en profiter puisque toutes les tablettes du marché ne seront pas à même d'accueillir le titre. Les tablettes compatibles devront répondre à quelques critères dont une dalle d'au moins 6 pouces, Android 4.0 ou supérieur et 1 Go de RAM minimum.

Au passage, Blizzard publie une liste de 14 modèles de tablettes se voulant à même de proposer le titre dans des conditions jugées idéales. En toute logique on retrouve les tablettes les plus récentes et orientées vers le jeu comme la Shield de Nvidia, mais aussi les Fire HD et HDX d'Amazon, la Nexus 7 version 2013, les tablettes Samsung de 8 à 10 pouces... Seul un smartphone s'invite dans la liste : le Galaxy Mega 6.3.