Très attendu par les possesseurs de PlayStation 4, Uncharted 4 : A Thief's End se présente comme l'une des grosses exclusivités de Sony de l'année 2015. Le titre de Naughty Dog a profité d'une vidéo de gameplay plutôt impressionnante, dans le cadre de la PlayStation Experience de décembre dernier.

Uncharted 4 - 1 Récemment, le magazine Edge a pu interroger Bruce Straley, game director au sein du studio de développement. Ainsi, nous apprenons que le prochain volet des aventures de Nathan Drake ne tournera pas forcément à 60 images par seconde.

Straley a avoué que la démo présentée le mois dernier disposait d'un framerate bloqué à 30 images par seconde, mais le jeu dans son état de développement actuel peut tourner au-delà :

« Nous sommes actuellement au-dessus de 30, mais nous l'avons bloqué [ pour la démo ]. Nous allons faire tout ce qu'il faut pour concevoir le jeu que nous souhaitons. Si cela signifie que nous pourrions atteindre 60 iimages par seconde, mais que nous perdons quelque chose qui impacte l'expérience des joueurs, alors ce sera notre choix en tant de développeur de dire " Et bien nous allons préférer l'expérience plutôt que les 60 FPS " ».

Vous l'aurez compris, l'objectif de Naughty Dog est surtout centralisé sur la façon dont est perçu le jeu par les joueurs, au détriment de sa fluidité. Selon le magazine Edge, l'une des borne debug qui était disponible proposait le jeu à 37 FPS.

Rappelons que Uncharted 4 sera commercialisé à la fin de l'année 2015 sur PS4.

Source : Edge