Propulsé par son concept fourre-tout, Dissidia : Final Fantasy se révèle être une véritable aubaine pour tous les fans de la saga de Square Enix, de part le nombre de personnages jouables. Jusqu'à présent, le Guerrier de la Lumière et Garland (Final Fantasy), Frioniel et l'Empereur de Palmecia (Final Fantasy II), Sephiroth (Final Fantasy VII), Squall et Ultimecia (Final Fantasy VIII), ainsi que Kuja et Zidane (Final Fantasy IX), ainsi que Tidus et Jecht (Final Fantasy X) ont été dévoilés.

Juste avant le lancement du salon DKΣ3713 qui se déroulera le 2 et 3 août au Japon, l'éditeur est passé par le magazine Famitsu pour mettre en avant deux nouveaux personnages qui seront intégrés dans la version finale.


FFIII à l'honneur
La page ci-contre met en avant le Chevalier Onion et la forme féminine de Cloud of Darkness (Nuage Ténébreux), le boss final de Final Fantasy III. Cela promet des affrontements particulièrement intéressants, bien que les images in-game du scan ne soient pas très pertinentes.

Pour rappel, ce cross-over aux fausses allures de Ergheiz ne sera pas uniquement un jeu de combat puisque divers éléments tels que l'EX Mode où les points de bravoure viendront ajouter une once de stratégie dans vos martelages de touches. Toujours en cours de développement pour la PlayStation Portable, Dissidia : Final Fantasy devrait théoriquement être montré aux visiteurs de l'évènement DKΣ371, organisé par Square Enix.