C'est à partir de la semaine prochaine que s'ouvrira le salon de l'électronique grand public le plus important de l'année, et Samsung devrait y être présent avec des smartphones, sans doute son casque de réalité virtuelle, des téléviseurs, mais aussi des enceintes omnidirectionnelles.

WAM6500  Samsung souhaite faire évoluer les docks classiques qui permettent de propulser de la musique depuis des dispositifs mobiles ( en connexion filaire ou sans fil), et mise ainsi sur des enceintes omnidirectionnelles pour un son spatial plus profond.

Les enceintes présentées misent sur plusieurs haut-parleurs orientés vers le haut et le bas d'une coque en forme d'oeuf. Le design fait le reste : le son est propulsé à 360 degrés et devrait permettre d'offrir un son de qualité dans une pièce entière.

WAM7500  Le modèle WAM6500 s'annonce portable, puisqu'il est équipé d'une batterie, contrairement à l'autre modèle ( WAM7500) équipé d'un pied et à l'orientation plus sédentaire.

Samsung n'a pas dévoilé grand-chose côté fiche technique et mise pour l'instant sur le design de ses enceintes. Il faudra attendre le CES pour en découvrir toutes les fonctionnalités, mais aussi le prix.