Dissidia : Final Fantasy   1 Les ventes exceptionnelles appellent aux suites, ce n'est pas nouveau. Certes, Dissidia : Final Fantasy n'a pas encore atteint le million d'exemplaires vendus (au Japon, seul territoire où le jeu est disponible pour le moment), mais cela n'empêche que sa popularité n'est pas négligeable. La preuve, un guide stratégique consacré au jeu et faisant pas moins de 704 pages est sorti tout récemment, Ultimania est même son nom. Et outre l'aide substantielle apportée par ce pavé, nous avons droit à la fin de celui-ci à quelques déclarations de Tetsuya Nomura, le Character Designer de Dissidia ainsi que de nombreux Final Fantasy, dont le treizième épisode à venir.


"Pas de plans"
Malheureusement, en tout cas pour tous ceux qui pouvaient espérer un Dissidia II, ce n'est apparemment pas dans les plans de Square Enix :

"Il n'y a rien de prévu pour une suite. Pour être honnête, je voulais en faire une jusqu'il y a quelques mois. J'avais même appelé [Mitsunori] Takahashi, le directeur de planning, et [Ryuji] Ikeda, le programmeur principal, pour leur parler des concepts de la suite - Je leur ai dit de réfléchir à ce qu'ils allaient faire et de se préparer eux-mêmes [à faire une suite]. Cependant, des circonstances au sein de la société ont fait que cette idée a été balayée... pour faire en sorte que ça se fasse [une suite], ce serait très difficile compte tenu de la situation."

Mais, tout comme Capcom vs. SNK, une suite pourrait être mise en développement si les fans le désirent vraiment :

"Si beaucoup de fans demandent un Dissidia II, les circonstances peuvent changer. J'aimerais réfléchir de nouveau à la question si cela arrive."

Source : 1UP