Firefox Hello a fait ses débuts dans la version 34 de Firefox afin d'y exploiter la technologie WebRTC. Directement dans le navigateur et sans plugin, Firefox Hello permet des appels audio et vidéo gratuits, et y compris avec un autre navigateur prenant en charge WebRTC tel que Chrome et Opera.

Ce module de messagerie s'appuie sur la plateforme OpenTok de TokBox qui est une filiale de l'opérateur Telefónica. La communication peut se faire sans un compte Firefox avec un simple lien à partager avec l'interlocuteur désiré. Les appels directs avec des comptes Firefox offrent toutefois des avantages comme l'ajout de contacts dans une liste.

Firefox Hello continue d'évoluer comme on a pu le constater dans la version 35 de Firefox. Et s'il n'y a pas eu d'évolution notable avec Firefox 36, des nouveautés sont à venir dans les prochaines semaines.

Selon les informations de Wired UK glanées à l'occasion du MWC 2015, il sera ainsi possible à travers un appel vidéo de partager en temps réel ce qu'un utilisateur est en train de regarder, ou autrement dit du partage d'écran dans un appel vidéo.

Firefox-Hello
Avec aussi l'intention de voir ce qu'il est possible de faire sur mobile, Mozilla dit vouloir répondre aux demandes des utilisateurs dont celle d'une expérience de co-navigation où chaque interlocuteur peut contrôler simultanément le contenu.

Source : Wired UK