Commercialisé le 10 mars dernier sur PC et Mac, Cities Skylines se présente d'ores et déjà comme un excellent city builder qui propose une superbe alternative au SimCity de Maxis. Le titre est déjà salué par la critique, mais cela n'a pas empêché les pirates de délivrer une copie illégale du jeu sur le Net.

Cities Skylines En dépit de ce constat, l'éditeur du jeu n'est pas inquiet. Shams Jorjani de Paradox Interactive a déclaré sur son compte Twitter que l'objectif pour contrer le piratage ne se focalise pas sur l'implantation de DRM pénalisants dans le jeu, mais de proposer des mises à jour régulières.

« Notre plan pour les pirates est de faire un jeu encore meilleur avec des mises à jour gratuites - rendant l'usage de Steam plus pratique », a déclaré Jorjani.

C'est effectivement au moyen d'un suivi de qualité du jeu que cela incitera les joueurs à acheter leur exemplaire sur la plateforme de téléchargement Steam.

Paradox Interactive avait déjà effectué cette démarche sur son jeu Magicka, en proposant 14 mises à jour en 13 jours. En résultat, les joueurs préféraient acheter le soft pour bénéficier de ces mises à jour automatiques, plutôt que de télécharger à nouveau le jeu pirate en entier dans sa bonne version.

Rappelons également qu'un moddeur a récemment mis en ligne son mod qui a modélisé l'ensemble de la map de GTA V dans le jeu.