Selon Ming-Chi Kuo (KGI), le succès de l'Apple Watch est indéniable : Apple aurait enregistré 2,3 millions de précommandes en une semaine à peine, soit la totalité des stocks établis à ce jour.

Apple Watch  L'analyste se base sur des rapports partagés par les chaines de productions et des sources internes d'Apple. Le chiffre est relativement intéressant quand on sait que la montre d'Apple n'est actuellement proposée que dans les boutiques et le site en ligne de 8 pays dans le monde.

Selon l'analyste, 8 acheteurs sur 10 auraient préféré le modèle le plus accessible de la montre, et ce sont globalement les clients profitant déjà d'un terminal Apple qui ont succombé à l'appel de la Watch ( 72%).

Ce volume de précommandes implique une livraison reportée au mois de juin. Alors que la montre est annoncée pour une disponibilité le 24 avril, les précommandes réalisées aujourd'hui évoquent une livraison prévue pour juin...

Autre constat : pas la peine d'aller en boutique le 24 avril pour tenter sa chance et dégoter l'une des montres, les stocks sont réservés aux précommandes, et de ce fait, aucune Watch ne pourrait être achetée sur un coup de tête dans l'un des Apple Store avant juin... A moins sans doute de s'orienter vers le modèle de luxe.

Tim Cook de son côté n'a pas manqué de qualifier le lancement de sa montre de tout simplement "incroyable". En une semaine, Apple aura réussi à écouler presque trois fois plus de montres que l'ensemble des smartwatches sous Android écoulée au cours de l'année passée (720 000).