On le sait, le smartphone OnePlus One, qui a fait couler beaucoup en 2014 avec son équipement haut de gamme à prix attractif et qui profite depuis peu d'une ROM Oxygen OS basée sur Android Lollipop, aura un successeur. Ce second opus répondra assez logiquement au nom de OnePlus Two.

Et si on est encore dans le flou concernant les caractéristiques techniques ( chipset Snapdragon 810, écran 2K / QHD, lecteur d'empreintes digitales, coque métallique, etc. ), on a revanche une fenêtre de lancement officielle. Le mois dernier, Carl Pei, cofondateur et patron de la startup chinoise, avait en effet laissé entendre une disponibilité au cours du troisième trimestre 2015.

OnePlus Two  
Le tweet de Carl Pei ( DR ; cliquer pour agrandir )

Mais voilà que des rumeurs évoquent un possible retard pour le OnePlus Two. Interrogé à ce sujet, Carl Pei a rétorqué que les plans n’avaient pas changé, qu’il est toujours question du troisième trimestre.

Dans son tweet, il en profite pour suggérer aux internautes de se documenter auprès des sources jugées fiables. Car si elles sont considérées comme fiables, c’est qu’il y a une raison. Ou comment se plaindre des innombrables fuites sur la Toile, quand on a soi-même joué à fond la carte du buzz un an plus tôt…