Révélé pour la première fois en février dernier, le troisième épisode de Dissidia Final Fantasy se présente comme un jeu de combat mettant en avant les protagonistes principaux des différents volets du RPG de Square Enix.

Dissidia Final Fantasy - 1 Cet épisode délaisse la PSP pour s'orienter vers les bornes d'arcade. En conséquence, la réalisation graphique profite d'un bond en avant, affichant un rendu plutôt prometteur. Nous apprenons que le studio en charge de la réalisation de ce jeu n'est autre que la Team Ninja, à qui l'on doit notamment la licence Ninja Gaiden.

Au cours d'une récente conférence privée spéciale, Square Enix a indiqué que cette version arcade de Dissidia Final Fantasy est développée en utilisant l'architecture de la PlayStation 4 en tant que technologie de base.

Aussi, cela laisse présager que le titre débarquera probablement dans un second temps sur la console de Sony, même si l'éditeur japnais n'a rien confirmé à ce sujet pour le moment. La firme a toutefois précisé qu'il ne sera pas question d'un développement du titre sur console de salon tant que la version arcade ne sera pas sortie.

Par ailleurs, une phase de test de cette mouture du jeu sera déployée entre le 17 et le 19 avril 2015 et entre le 24 et le 26 avril dans différentes villes japonaises.

Dissidia Final Fantasy - 3   Dissidia Final Fantasy - 2  

  

Source : Siliconera