Google souhaite vraisemblablement devenir opérateur téléphonique dans les mois à venir, et de nouveaux indices évoquent le "Project Fi" qui devrait par la suite devenir Google Wireless.

project fi  Le service de Google serait proposé au travers d'une application baptisée Tycho, repérée dans une build expérimentale d'Android. L'appli devrait permettre de gérer ses factures et de profiter de statistiques d'utilisation afin d'encourager les utilisateurs à migrer d'une offre à l'autre pour toujours profiter du forfait qui correspond le mieux à leurs besoins.

Pour ce qui est de l'offre de Google, elle devrait intégrer les SMS et appels gratuits pour les USA, la firme ne dégageant du bénéfice que sur les forfaits Data.

Il devrait être possible de bénéficier de plusieurs numéros de téléphone et de basculer les lignes d'un smartphone à l'autre sans avoir à changer de carte SIM. Précision intéressante : le volume data non consommé en fin de mois sera reporté le mois suivant.

Le service devrait être ouvert à tous les smartphones, et non plus uniquement aux Nexus 6 comme la rumeur le voulait précédemment. Google s'est rapproché des opérateurs T-Mobile et Sprint pour s'assurer d'une couverture confortable en Amérique du Nord. Aucune date de disponibilité n'a été annoncée pour l'instant.

Source : AndroidPolice