Après de multiples essais et prototypes réalisés par Valve ces dernières années, le Steam Controller est fin prêt pour être commercialisé le 10 novembre 2015 au tarif de 54,99 euros. Cette manette, destinée à être utilisée avec les jeux Steam, dispose d'une ergonomie bien à elle, notamment en raison des zones tactiles et haptiques à la place des habituels sticks analogiques.

Steam Controller - 3 Alors que la sortie du contrôleur se rapproche, des détails quant à son usage et son évolution sont mis en évidence par Robin Walker, game designer chez Valve.

Interrogé par le site PC World, ce dernier a déclaré « je ne pense pas que que ce sera la dernière version du Steam Controller. Nous sommes sur le point d'atteindre l'objectif où les utilisateurs mettent la main dessus, ce qui, pour nous dans l'univers du logiciel, commence à devenir vraiment intéressant ».

Soulignant que « ce serait la première fois que nos utilisateurs ne pourrons pas améliorer l'un de nos produits », Walker souhaite que la communauté puisse s'approprier ce matériel. En effet, Valve a pour but que les utilisateurs du Steam Controller puissent le modifier et, pour cela, la société est prête à fournir les fichier CAD et autres éléments permettant de s'approprier le contrôleur.

« Nous voulons permettre le modding et le hacking et voir ce qui va se passer », a déclaré le game designer, en confirmant que l'objectif n'était pas de commercialiser une manette de plus, mais de fournir une sorte de point de départ pour des évolutions matérielles.

Source : PC World