DuckDuckGo Un trafic qui a progressé de pas moins de 600 % en deux ans. C'est ce qu'a indiqué Gabe Weinberg, le PDG de DuckDuckGo, dans le cadre d'une interview sur la chaîne de télévision américaine CNBC.

Ce boom du trafic pour le moteur de recherche est principalement imputé aux programmes de surveillance de masse de la NSA dont la teneur a été révélée à la face du monde en 2013. Les internautes ont alors été davantage sensibilisés à la question de la confidentialité des données.

Déjà auparavant, DuckDuckGo avait peaufiné une image anti-Google pour séduire sans toutefois être le seul sur ce créneau. C'est par exemple également le cas de Qwant. Gabe Weinberg explique que la monétisation de DuckDuckGo s'appuie sur des mots clés pour l'affichage des publicités mais sans aucune personnalisation.

Quant à savoir ce que représente une progression de 600 %, cela se traduit par trois milliards de recherches par an. Pour Google, c'est plutôt de l'ordre de plus de mille milliards de recherches par an.