La Grande-Bretagne ne souhaite pas attendre de voir arriver la première voiture autonome commerciale pour préparer le terrain, et c'est pour cela qu'un document de 14 pages a récemment été publié pour encadrer les tests de ces voitures dans le pays.

voiture sans chauffeur grande bretagne

Le guide est avant tout un ensemble de mesures de bon sens comme le fait de devoir assurer la voiture, de respecter le code de la route britannique, d'obliger la présence d'un opérateur à bord qui dispose de son permis et devra se conduire comme s'il pilotait la voiture à tout moment.

guide La note indique également l'obligation pour le constructeur de prévenir les autorités des tests envisagés. Lors des tests, les véhicules devront enregistrer toutes les données comme pour les boites noires des avions.

Au passage, le ministère des Transports a évoqué la mise à disposition d'un budget de 20 millions de livres sterling dédié à financer des projets gravitant autour de la sécurité des voitures autonomes, ainsi que des projets visant à utiliser ces véhicules pour aider les personnes âgées.