Oukitel U6 Les affichages e-paper étant très peu gourmands en énergie, il peut être intéressant d'en loger dans des smartphones, non pas en tant qu'écran principal du fait des trop grandes limitations de cette technologie, mais comme un affichage secondaire.

Le fabricant russe Yota Devices a tenté l'aventure avec deux modèles de Yotaphone et le français Danew devrait prochainement proposer un Danew Konnect Twin offrant cette particularité. En Chine aussi, on réfléchit à cette possibilité.

Le fabricant chinois Oukitel prépare à son tour un smartphone avec un écran LCD IPS d'un côté et un affichage e-paper de l'autre sous la forme du Oukitel U6 d'ici le mois de septembre, et qui semble être la copie conforme du modèle Danew.

L'affichage principal possède une diagonale de 5 pouces en résolution HD tandis que l'écran arrière est un affichage e-paper offre une diagonale 4,7 pouces, et de résolution probable qHD (960 x 540 pixels).

  

Le smartphone présente une finition métal et plusieurs images diffusées par Android Headlines en dévoilent le design, avec le module infrarouge présent sur la tranche supérieure. La vidéo de présentation du Oukitel U6 donne quelques indications sur la façon dont il sera possible de basculer certaines informations et applications vers l'écran E-Ink.