Alors, Windows 10 fait-il des miracles au niveau des jeux vidéo ? C'est la question à laquelle Guru 3D répond par un dossier centré sur les performances de certaines cartes graphiques avec un comparatif entre Windows 8.1 et Windows 10.

Windows 10 La plateforme de test est sérieuse : Intel Core i7 5960X, carte mère MSI X99, 16 Go de RAM DDR4 à 2133 MHz et overclock du tout à 4,4 GHz ( sur les 8 coeurs). Ce sont deux gros processeurs graphiques qui ont été testés : le Geforce GTX 980 Ti et le R9 Fury d'AMD.

Chose notable : il faut préciser que les titres testés ne profitent pas encore de DirectX 12, ces derniers ne sont pas attendus, au mieux, avant la fin de l'année. Et le détail windows 10 2 est important, puisque DirectX 12 devrait véritablement faire s'envoler les performances des titres.

Les tests se concentrent ainsi sur Middle Earth : Shadow of Mordor, Thief, Battlefield Hardline, Alien Isolation, et le bench 3D Mark 2013 Fire Strike.

Le détail de l'ensemble des résultats est disponible sur le site de Guru3D. On note toutefois que lorsque Windows 10 ne fait pas jeu égal avec Windows 8.1, il se révèle plus performant. La différence n'est pas grandiose, et varie beaucoup d'un titre à l'autre, mais globalement, Windows 10 est plus performant dans la gestion des jeux que Windows 8.1. Puisque la différence n'est pas importante, elle peut également être due à certains réglages dans les drivers. On s'en tiendra donc à dire que Windows 10 est encourageant, et que les choses devraient véritablement évoluer avec DirectX 12.

Source : Guru3D