Les objets connectés étant amenés à prendre des formes diverses, les batteries Li-Ion rectangulaires telles que nous les connaissons vont devoir évoluer vers de nouvelles formes. LG Chem a déjà annoncé durant l'été des batteries hexagonales censées entrer plus facilement dans les boîtiers ronds des montres connectées et ajouter 25% d'autonomie.

batterie souple

Lors de l'événement coréen InterBattery 2015 en Corée du Sud, la société a également présenté une montre connectée dont la batterie constitué d'un ruban souple est logée dans le bracelet, sur la base de la cable battery dévoilée en 2013.

LG Cable battery
Les batteries en forme de câble de LG Chem en 2013

Mais selon le Business Korea, son concurrent Samsung SDI a également fait la démonstration de bracelets pour montre cachant une batterie souple qui assurerait une capacité multipliée par 1,5 par rapport aux batteries actuelles.

La filiale de Samsung a indiqué avoir mené des tests montrant que la batterie souple pouvait être repliée selon l'incurvation d'un poignet 50 000 fois sans perdre ses propriétés, ce qui devrait permettre de voir arriver ce type de dispositif sous forme de produit commercial à court terme

Source : Business Korea