Kindle Les liseuses avec affichage e-paper offrent généralement une belle autonomie de plusieurs semaines mais le groupe Amazon pourrait encore étendre leur temps de fonctionnement avec la prochaine génération de liseuses Kindle.

Pour la huitième génération du produit pré-annoncée pour la semaine prochaine par Jeff Bezos, patron du groupe, en personne sur Twitter, Amazon devrait proposer une liseuse positionnée vers le haut de gamme mais aussi dotée d'une coque avec une batterie rechargeable supplémentaire qui permettra d'affiner encore la liseuse, croit savoir le Wall Street Journal.

Une seconde coque en développement miserait quant à elle sur la recharge à l'énergie solaire mais elle ne devrait pas être disponible au lancement du nouveau produit. La nouvelle liseuse porterait le nom de code Whiskey et sa coque Soda, tandis que la coque rechargeable à l'énergie solaire porterait le nom de code Sunkiss.

Elles seraient développées au sein du laboratoire de développement de hardware d'Amazon, le Lab126. La prochaine liseuse Kindle doit continuer d'asseoir la domination du groupe sur ses concurrents, en association avec des promotions régulières dans son catalogue d'ebooks Kindle.