La firme Hyperloop One est l'une des plus engagées pour faire émerger le système de transport du futur Hyperloop, qui doit permettre de déplacer des passagers ou du fret à 1000 km/h dans un système de tubes dépressurisés.

Cet engagement s'est beaucoup fait sur de la communication, avec la présentation de divers projets, et encore récemment pour un projet Hyperloop entre Dubai et Abou Dhabi, et pendant que les observateurs tentent de percer la réalité des coûts au kilomètre ou au mile de ce nouveau mode de transport qui n'est encore qu'imaginaire, la société entend démontrer sa capacité à développer concrètement les technologies nécessaires.

Hyperloop One Devloop 02

Après avoir annoncé durant l'été l'ouverture de son site d'usinage MetalWorks avec ses machines de découpe haute précision du métal, Hyperloop One indique avoir installé le premier tube de la piste d'essai DevLoop en cours de construction à North Las Vegas, dans le Nevada.

Hyperloop cargo

Longue de 3 kilomètres, elle doit permettre de tester en conditions réelles les technologies du transport Hyperloop et valider les différents concepts, le système de propulsion ainsi que les matériaux mis en oeuvre. Cette première "pierre" posée à l'édifice du futur Hyperloop est importante dans la mesure où elle lance un signal fort pour la concrétisation des différents projets déjà dévoilés et à venir (notamment en Europe pour relier les capitales d'Europe centrale).

Source : Electrek.co