Electronic Arts, l'un des plus gros éditeurs de jeux vidéo au monde, ne dispose pas d'une excellente réputation auprès des gamers, notamment sur PC. En effet, le géant américain s'est mis à dos de nombreux joueurs sur cette plateforme en raison de lancements particulièrement handicapants de gros titres tels que Battlefield 4, SimCity ou encore Les Sims 4.

Origin Access S'exprimant au moyen du site britannique MCV, Peter O'Reilly, directeur marketing de la plateforme Origin ( plateforme de téléchargement d'EA ) a déclaré « Nous sommes en voyage pour regagner la confiance des joueurs PC ».

Il a insisté sur le service Origin avec, notamment, le service de garantie qui permet de se faire rembourser un jeu quelques jours après l'achat, ou encore les jeux en téléchargement qui sont temporairement offerts. Il a également mis le doigt sur le service Origin Access, fraîchement lancé pour permettre aux joueurs PC de se soumettre à un abonnement pour profiter de nombreux jeux de l'éditeur.

O'Reilly n'a toutefois pas traité de certains points critiqués par les joueurs : le lancement de jeux mieux optimisés, ou encore la commercialisation de titres non découpés en DLC. Cela laisse sous-entendre que l'éditeur n'a pas forcément prévu d'apporter d'ajustements sur ces sujets.

Source : MCV