UMi Touch Le smartphone UMi Touch fait à nouveau parler de lui. Après en avoir dévoilé les caractéristiques plus qu’honnêtes et le prix attractif, puis annoncé la possibilité de choisir entre les systèmes Android 6.0 Marshmallow et Windows 10 Mobile, le constructeur chinois publie une petite vidéo afin de mettre en avant l’une de ses caractéristiques. Dans la vidéo, visible plus bas, UMi tient à montrer les performances du lecteur d’empreintes digitales qui équipe son smartphone Touch et qui prend place dans le bouton Home. Et ce, quel que soit le doigt utilisé. Le dispositif permettrait un déverrouillage en 0,1 seconde. Pas mal.

Le smartphone UMi Touch propose pour rappel le processeur octa-core de la plate-forme MediaTek MT6753 couplé à 3 Go de mémoire vive. Il profite d’un écran 5,5 pouces Full HD débordant sur les tranches, d'une 4G à 150 Mbit/s, d'une gestion dual-SIM, d'APN 5/13 Mégapixels, d'une mémoire flash 16 Go extensible par carte MicroSD (en sacrifiant un logement SIM) et d'une batterie 4 000 mAh avec laquelle on peut espérer entre 13 et 15 heures d’appels. Le tout dans une finition métallique. On le trouve sous la barre des 150 euros.

Toujours concernant les smartphones UMi, on a désormais un prix pour le modèle Super. Il sera vendu un peu plus de 200 euros.