En développement depuis quelques années au sein des locaux de Remedy ( à l'origine de Max Payne ), Quantum Break était indiqué comme une exclusivité Xbox One. Finalement, Microsoft a confirmé il y a quelques jours qu'une version PC de ce third person shooter sera de mise, pour une sortie en simultané avec la version console à compter du 5 avril 2016.

Quantum Break - 5 Si nous savions que le soft sera uniquement compatible avec le système d'exploitation Windows 10, Aaron Greenberg, directeur produit Xbox, a fraîchement déclaré que la distribution de la version PC du jeu ne s'effectuera pas sur la plateforme de téléchargement Steam.

C'est dans le cadre d'un podcast avec Major Nelson que Greenberg a confirmé que « Quantum Break sur Windows 10 est une exclusivité du Windows Store », soulignant qu'il ne sera possible de se procurer le soft qu'au travers de la boutique en ligne du constructeur.

Il s'agit donc d'un coup marketing de la part de la firme de Redmond et ce, dans l'optique de mettre en avant ses services. Rappelons toutefois que la version Windows Store de Rise of the Tomb Raider a quelques carences, notamment l'absence de support SLI / Crossfire ou encore l'impossibilité d'utiliser des logiciels-tiers tels que FRAPS ou encore MSI Afterburner.