iPhone-6s Les iPhone sont engagés dans une évolution vers toujours plus de finesse et l'iPhone 6S en est à 7,1 mm d'épaisseur. La prochaine génération iPhone 7 devrait aller encore plus loin et selon le blog MacOTakara, le futur modèle pourrait encore gagner 1 mm pour atteindre environ 6,1 mm d'épaisseur.

Plusieurs rumeurs, dont celle de l'abandon de la prise casque 3,5 mm dans l'iPhone 7, vont d'ailleurs dans ce sens. Cela pourrait également conduire à un connecteur Lighning plus fin à l'intérieur de l'appareil, pour en réduire l'encombrement, et à l'arrivée d'un second haut-parleur à bord.

Selon l'analyste, l'iPhone 7 reprendrait les mêmes dimensions que les iPhone 6S / 6S Plus et une coque métallique mais il ne serait pas waterproof, contrairement à certaines affirmations extrapolant par rapport à la présence d'un joint et de composants scellés dans l'iPhone 6S. Tout au plus sera-t-il autant protégé contre les infiltrations d'eau que les modèles actuels.

Enfin, le capteur photo arrière ne devrait plus dépasser de la coque mais il n'est pas précisé s'il s'agira d'un double capteur photo comme peut le proposer déjà le LG G5.

Source : Apple Insider