Android N Le système de mise à jour automatique introduit avec Chrome OS va se retrouver au sein d'Android N, constituant un nouvel indice d'un rapprochement à venir des deux plates-formes. Avec la prochaine version d'Android, il ne sera en principe plus nécessaire d'attendre la notification de disponibilité d'une mise à jour et de procéder aux différentes étapes d'installation.

Android N devrait désormais récupérer automatiquement la mise à jour et l'installer de façon transparente, celle-ci prenant effet après un simple redémarrage. Mais parce que ce dispositif repose sur un système spécifique de double partition fonctionnant en même temps sur l'appareil, les appareils Nexus actuels, comme le Nexus 5X et le Nexus 6P, ne devraient pas pouvoir l'exploiter.

Le site Android Police indique avoir obtenu la confirmation qu'il ne sera pas possible d'activer cette fonctionnalité sur les terminaux Android existants, ce qui devrait concerner les appareils Nexus mais aussi les smartphones de tous les fabricants.

Autrement dit, la mise à jour automatique d'Android ne devrait être disponible que sur les prochains smartphones embarquant directement Android N, et donc les futurs smartphones Nexus que pourrait concevoir le fabricant HTC.

Android Police suggère que le risque de transformer les appareils mobiles actuels en briques au cours d'un processus de repartitionnement aurait incité Google à ne pas proposer de méthode pour activer cette fonctionnalité sur les smartphones du marché.

Source : Android Police