Oysters SF Les smartphones Intex Aqua Fish et Turing Phone vont se sentir un peu moins seuls. Un autre modèle, baptisé Oysters SF, va en effet proposer le système Sailfish OS de la firme finlandaise Jolla.

Cet Oysters SF se rapprochera d’ailleurs de l’Intex Aqua Fish en termes de configuration. On retrouve en effet le chipset MediaTek MT6753 avec son processeur quad-core 1,3 GHz couplé à 2 Go de RAM et son support 4G/LTE à 150 Mbit/s sur les bandes 800/1800/2600, mais également l’écran 5 pouces en définition 1 280 x 720 pixels et le stockage 16 Go. On note toutefois une partie photo plus intéressante, avec des capteurs 5/13 Mégapixels (au lieu de 2/8 Mégapixels), et une batterie plus grosse, avec une capacité 3 000 mAh (au lieu de 2 500 mAh).

Avec une société Oysters originaire de Russie, on parle sans surprise d’une disponibilité sur le marché... russe. Il va par conséquent falloir fouiller sur les sites spécialisés dans l’import pour espérer se procurer ce smartphone SF. Pas de prix pour le moment, par contre. Mais on peut s’attendre à un tarif contenu au regard de la dotation technique assez modeste.

Source : Helpix