Encore assez mystérieuse, la Xbox Scorpio se présente comme la future console de Microsoft, succédant à la Xbox One. Cette nouvelle machine vante une puissance de calcul nettement supérieure à l'actuelle machine du constructeur.

Project Scorpio En complément des récents propos de Phil Spencer au sujet de Project Scorpio, des détails supplémentaires ont été communiqués par Thomas Mahler, designer du jeu Ori and the Blind Forest , via les forums de NeoGAF.

Il a déclaré que « la Scorpio est une machine next-gen qui a le bénéfice d'être compatible avec tous vos anciens jeux. En partant de ce constat et à l'instar des PC, vous ne perdez pas votre bibliothèque de jeux lorsque vous achetez une console next-gen ».

« Je pense que Microsoft devra effectuer un peu de travail pour faire comprendre à tout le monde que la Scorpio n'est pas seulement une mise à niveau sans effort ( ce qui est le cas de la PS4 Pro... ), mais une une véritable machine next-gen qui se révèle rétrocompatible avec votre bibliothèque actuelle », a-t-il ajouté. Clairement, Mahler estime que la PS4 Pro n'est clairement pas à la hauteur de la future console de Microsoft.

Désormais, nous attendons des nouvelles informations officielle du constructeur en vue de la sortie de la Xbox Scorpio à la fin de l'année 2017.

Source : NeoGAF