Après avoir dévoilé les grandes lignes de la nouvelle version de son OS mobile Android sous le nom Android N, le géant Google avait proposé au grand public de formuler des propositions pour la dénomination finale de la plate-forme, toujours sur la thématique des desserts.

Si le terme Nutella avait été lourdement envisagé, de même que des noms de dessert indiens en l'honneur de Sundar Pichai, CEO de Google, c'est finalement le consensuel Android Nougat qui a été officiellement choisi comme dénomination.

Android Nougat

Une nouvelle statue représentant le robot entouré de la friandise a donc été inaugurée sur le campus de Google à Mountain View et, dans une petite vidéo saluant l'événement, le groupe confirme également une autre information manquante jusqu'à présent : le numéro de version.

  

Après Android 6.0 Marshmallow, le nouvel Android Nougat correspond donc bien comme prévu à Android 7.0, avec un API Level 24 pour les développeurs. Les premiers smartphones à en profiter devraient logiquement être les futurs Nexus qui correspondront peut-être au HTC Sailfish et au HTC Marlin.